Il y a quelques jours, la célèbre maison de cognac Martell, inaugurait son nouvel établissement au 5éme étage de la tour Gâtebourse, berceau historique de la société.
Son nom ? « Indigo by Martell » est un clin d’œil à Monsieur Jean Martell, créateur de la maison éponyme et l’un des premiers initiateurs à commercialiser le fameux pigment bleu.
Dès le vendredi 13 juillet et ce durant tout l’été, les visiteurs pourront déguster plusieurs produits de la maison, brunchs et autres cocktails, sur le magnifique toit terrasse de 420 m² offrant une vue panoramique imprenable sur Cognac, labellisée Ville d’art et d’histoire.
Pour marquer les esprits, la maison Martell a fait le choix d’installer en haut de son bâtiment, une spectaculaire enseigne sur-mesure, dont nous avons eu l’honneur de nous voir confier la réalisation.
Durant plus d’une semaine, nous avons ainsi œuvré à la conception, la fabrication et l’installation de cette création artisanale unique, pesant au total plus de 50 kg.
Le travail a débuté dans nos ateliers à Bordeaux, par la conception des imposantes lettres en aluminium (près de 25 cm d’épaisseur et 28 cm de hauteur) en se basant sur les tracés du plan de construction préalablement établi. Chacune des lettres a été soigneusement poncée, façonnée puis percée afin d’y insérer les châssis, ensuite soudés dans le cadre, lui-même réalisé en aluminium. Une fois les lettres positionnées, la structure est apprêtée (application d’une première couche de peinture) puis peinte, couleur or métallisé.
L’enseigne sera ensuite transportée jusqu’en Charente, sur le rooftop de la marque, où les dernières finitions y seront minutieusement réalisées par nos techniciens. La touche finale sera la pose de l’adhésif noir sur les faces des lettres INDIGO pour apporter le relief souhaité.
Une nouvelle fois, le savoir-faire de notre équipe a contribué à la réalisation de cette belle pièce.