Sans lui, il est fort probable que la team girafe s’ennuierait !
On lui doit notamment les coups de gueule les plus mémorables et les meilleures (ou pires) blagues du 1er avril (dont la première victime est souvent Florent, notre Directeur technique). On compatit Flo, et si ça peut te rassurer, sache qu’il est déjà dans la salle d’attente pour l’enfer ! On veut bien sûr parler de Christophe, le plus ancien et le plus expérimenté de nos poseurs, arrivé chez ADP fin 2016.
Issu d’une formation de peintre en lettres, il a eu 1000 vies, avant de s’orienter vers le domaine de la publicité et de la communication visuelle. Homme d’expérience, fiable et ultra compétent, il est un peu le maestro de la pose.
Confidence pour confidence, certains diront qu’il râle à longueur de journée, quand lui préfère dire « qu’il s’exprime ». Une nuance à peine perceptible, n’est-ce pas ? Mais ne vous méprenez pas car, certes s’il a souvent quelque chose à redire (anticonformiste dans l’âme), on l’apprécie aussi pour son franc-parler et ses précieux retours, motivés par ses 17 ans de métier dans le milieu de la communication.
Si vous prenez la peine de lire entre les lignes (pour décoder le langage Christophe), vous comprendrez que c’est parce qu’il est animé d’une grande conscience professionnelle, qu’il débrief si régulièrement en fin de chantier. Un degré d’exigence que l’on qualifie de normal, au regard des responsabilités inhérentes à sa fonction : poser, avec précision, tous les équipements chez nos clients. Des projets variés, qui nécessitent polyvalence, souplesse et adaptabilité face à l’ensemble des contraintes du métier.
On l’adore aussi parce que…
👉🏼 Il a un vrai sens du service et le contact facile avec les clients (sa tchatche et son aisance relationnelle n’y sont sans doute pas pour rien). Soigneux dans son travail, rassurant, perfectionniste et appliqué, la motivation number one de Christophe reste la satisfaction des clients.
👉🏼 Pour lui, l’ennui n’existe pas. La vie ne se réduit pas seulement à regarder les autres la consumer… et à l’évidence, il l’a bien compris ! Durant son temps libre, il profite de chaque instant pour voyager, passer du bon temps entre amis et dépasser ses limites. Jet ski, bateau, VTT, randonnées en montagne, ski, circuits auto… il est de tous les challenges (et aussi de toutes les gamelles). Une vie à 100 à l’heure !
Maintenant que vous connaissez mieux le personnage, on vous laisse avec un de nos jeux favoris. Christophe nous a donné 2 vérités et 1 mensonge sur lui, sans nous dire quel est le mensonge. C’est à vous de jouer !
- J’ai déjà sauvé plusieurs personnes de la noyade
- J’ai monté les 5 plus grands sommets des Pyrénées
- Je suis le premier champion de France de fanfare #losmuchachos