Chez ADP Enseignes, on met régulièrement à l’honneur les projets de nos clients, nos méthodes de fabrication, mais pas encore (suffisamment) les membres qui incarnent et font vivre notre entreprise. Il est temps d’y remédier !
Et si on commençait par vous présenter le doyen de l’équipe ?
Technicien enseigniste depuis 6 ans chez ADP Enseignes, Éric est ce que l’on pourrait appeler un cador dans le milieu de la communication visuelle. Il évolue dans le secteur de l’enseigne et de la signalétique depuis plus de 33 ans (rien que ça !)
Réfléchi, consciencieux et minutieux, Éric est le touche-à-tout par excellence, mais ce qu’il aime par-dessus tout, c’est réaliser de belles lettres en aluminium ou en Plexiglass® et concevoir des habillages de façades. Métamorphoser des commerces en les couvrant entièrement de supports visuels élégants et impactants, représente pour lui une réelle satisfaction. Parmi les avant/après les plus spectaculaires sur lesquels il a aimé travailler : Kids&Us, Technal France, Ginko… et tant d’autres encore.
Bien plus qu’un simple exécutant, Éric aménage et optimise les solutions, afin d’aboutir à un projet fiable et durable. Aujourd’hui, il ne pourrait plus se passer de cette liberté d’action, qui lui permet d’exercer en toute confiance et avec passion. Mener un projet en autonomie, du relevé de cotes à sa concrétisation, en passant par la réalisation de dessins/croquis et la fabrication du chantier… c’est véritablement ainsi qu’il se sent à sa place et dans son élément.
On l’adore aussi parce que…
👉 Extrêmement bienveillant, Éric est une personne conciliante. Rendre service est une seconde nature chez lui. Vous avez des problèmes ? Éric a des solutions !
👉 Toujours la patate et le mot pour plaisanter, il fait également partie de ces personnes qui ne se contentent pas de faire bien, mais qui veulent toujours faire mieux. Sûr, qu’à la retraite, il saura bien s’occuper, car clairement, avec une énergie bouillonnante et des projets plein la tête, il n’est pas prêt de s’ennuyer (et sa femme non plus).
👉 Éric aimerait mettre à profit son joli coup de crayon (pour ne pas dire son talent) et son esprit pratique, au service de projets toujours plus innovants. Il est convaincu que le milieu de l’enseigne est en constante évolution et souhaiterait participer activement à la conception d’enseignes toujours plus créatives et novatrices (des projets plein la tête on vous disait…).
👉 Il déteste, le désordre dans les ateliers et les dossiers (mais vraiment). Il peut en perdre son calme légendaire et son enthousiasme débordant, alors à bon entendeur !