Jérôme revient tout droit du Massachusetts où il a occupé durant 1 an ½ un poste d’Ingénieur matériaux dans une célèbre multinationale française.
Une première expérience qu’il qualifie de foncièrement enrichissante, autant sur le plan professionnel que personnel.
De retour dans l’hexagone, diplômé des Arts et Métiers ainsi que d’un Doctorat (thèse CIFRE), il intègre ADP Enseignes en janvier 2020 en tant qu’Ingénieur méthodes.
Arrivé à un moment charnière de la croissance de l’entreprise, Jérôme assure ce que l’on pourrait appeler, une fonction transversale, un support à la fois au commerce et à la technique. Il partage son temps entre tableaux Excel, statistiques, histogrammes, schémas et tutti quanti.
Pour faire simple, son rôle est de participer à l’amélioration continue des pratiques de l’entreprise, lui permettant de quitter progressivement le statut « de gros artisan » pour accéder à celui de « petit industriel » tout en conservant son âme et sa production 100% française, cela va sans dire. D’ailleurs Jérôme l’assure : « Je ne trouverai pas de sens dans mon métier si nous ne produisions pas local » 🇫🇷
Pour l’heure, son plus bel accomplissement reste la réalisation du premier catalogue produits de la société. Un ambitieux projet, remarquablement porté par le binôme Camille/Jérôme durant près d’une année, qui aura permis de standardiser et de mettre en valeur tout le savoir-faire de notre entreprise. Difficile de reste modestes dans ces cas-là…
On l’adore aussi parce que…
👉 C’est un éternel optimiste et ça, dans une entreprise en perpétuelle évolution, ça n’a pas de prix ! Calme, réfléchi, volontaire et persévérant, il mène avec brio et fermeté l’ensemble des missions qui lui sont confiées, afin d’aboutir à la réalisation de tous ses objectifs.
👉 Il incarne à la perfection l’une des valeurs maîtresses d’ADP, celle de l’éco-responsabilité. Outre le fait qu’il se déplace presque exclusivement en vélo (la green-touch on vous disait), il s’est engagé en 2021 à porter le projet Imprim Vert, Label obtenu grâce aux pratiques mises en place au sein de nos ateliers, à renouveler cette année encore.
👉 Etudiant brillant au parcours exemplaire, salarié modèle, compagnon idéal… Jérôme est typiquement la personne que tout être humain ordinaire adorerait détester, tant il a de qualités. Mais (parce qu’évidemment il y a un « mais »), en matière d’esthétique, disons que Jérôme a des goûts… discutables. Vous ne le pensiez tout de même pas parfait ? Preuve à l’appui, il a toujours rêvé d’avoir un covering flaming sur sa voiture. Jéjé tuning sort de ce corps !! Alors, si l’on est à peu près certains que Mathieu (notre Opérateur d’impression numérique) saura répondre favorablement à cette demande, on l’est en revanche beaucoup moins quant à la réaction de sa tendre moitié. Allez Jéjé, ça se tente !