En ce mois de février, nos regards se tournent vers Marion, la plus ancienne de nos infographistes, arrivée dans l’aventure ADP en novembre 2018.
Son diplôme d’arts appliqués en poche, elle intègre rapidement une entreprise Rochelaise, exerçant dans le domaine de la signalétique. Elle jongle alors entre tâches administratives, commerciales et productions graphiques, avant de s’établir comme infographiste à part entière.
Proposer une signalétique complète et sur-mesure, en tenant compte de l’environnement, du parcours clients et de l’harmonie visuelle globale, est ce qui la motive le plus. Le projet du Château Lagrange notamment, mais aussi celui de SUEZ plus récemment : deux très beaux chantiers pour lesquels elle a adoré mettre son savoir-faire au service de ses clients.
Son expérience et sa rigueur la propulse aujourd’hui à la tête du pôle graphique. Sa force ? Être en capacité d’allier ses compétences créatives, à la maîtrise technique des procédures de fabrication, spécifiques à notre métier. Certains diront qu’il s’agit là de quelques ajustements réglables en 2 ou 3 clics, à cela nous répondrons, que nenni il n’en est rien !
Lorsqu’elle n’est pas derrière son ordinateur, la Bretonne de l’équipe aime se ressourcer en famille, entre Rennes et St Malo. Elle occupe son temps libre à des pratiques actives : course à pied, plongée, séance de yoga mais aussi en se rendant dans des friperies et autres vide-greniers, afin de dénicher des bonnes affaires et objets atypiques (c’est peut-être de là que lui viennent parfois ses idées un peu décalées).
On l’adore aussi parce que…
👉 C’est une personne discrète, appliquée et animée d’une fibre artistique singulière. Elle a un style bien à elle (une vraie « patte » comme on dit dans le jargon). Lancez-là sur un ou deux mots clés et elle vous proposera assurément des dizaines d’idées, toutes plus originales les unes que les autres et bien au-delà encore de vos attentes…
👉 Marion est la douceur incarnée. Son calme et sa sérénité apaisent l’effervescence quotidienne qui règne à l’agence (surtout le lundi matin au service commercial).
👉 Elle se passionne secrètement pour les sports de combats (qui l’eut cru ?). Tout le « show » et le côté « too much » autour du catch par exemple, la plonge dans une ambiance qui ne la laisse pas indifférente. Et ce n’est pas la seule révélation qu’elle nous ai faite, mais on en garde un peu sous le coude. Décidément surprenante notre Marion !
👉 Paradoxalement, elle déteste les gens qui « en font des caisses » comme elle dit. Alors les maitres mots pour établir avec elle une relation authentique sont : MODESTIE et SINCERITÉ.